BIOGRAPHIE


Qui est Gwenaëlle?

                                                              Étymologie: Gwenaëlle signifie « ange blanc » en vieux breton
 Gwenaëlle se prononce "GOU-é-NA-EL" ! (gwen, «blanc», et ael, «ange»). 


Auteure-compositrice-interprète
Originaire de l’île de la Réunion, Gwenaëlle est une artiste qui entre dans le monde de la musique très tôt avec des cours de solfège. Elle découvre la scène en 2007 en jouant dans plusieurs groupes amateurs. Une série de concerts s'en est suivie. En 2012, elle choisit de voler de ses propres ailes et débute une carrière solo. Elle enregistre alors ses premiers titres chez MDC Prod, et commence à se faire connaitre grâce à son single "Les pieds sur terre". Plusieurs mois plus tard, elle présente son tout premier album avec fraîcheur et légèreté…
« Dans un décor frais, ensoleillé et magique »
C’est à Saint-denis de la Réunion que Gwenaëlle enregistre en 2012 son premier album « Walking in the sun » dans le studio In the box. Fait rare, les 7 chansons pop folk, célestes et insouciantes, sont en anglais ; Gwenaëlle vise un public international : « J’ai envi que ma musique voyage au-delà de la France ». 

Espoir : Nouveau single

En août 2013, Gwenaëlle quitte son île pour tenter sa chance en région parisienne. Elle sort alors le 1er mai 2014 un nouveau single intitulé « Espoir », écrit et composé par la chanteuse, arrangé et enregistré dans un studio professionnel en région parisienne (le studio Any music). Quinze jours plus tard, elle nous dévoile son troisième clip tourné notamment à Venise…

2015: Gwenaëlle est de retour sur son île et collabore avec un artiste local, Katwaly, pour
 un nouveau son intitulé "Vien ter la".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire